Je sais plus ou je disais ça mais moi je vois bien Bordeaux.
Ils ont vraiment stabilisé leur groupe, Gouffran semble explosé, Obraniak leur à fait le plus grand bien et ils continuent sur la lancé de leur saison dernière.
Je pense quand même que le PSG sera champion, ne serait ce que parce qu'il y a Ibra. C'est pas pour trop en faire sur ce joueur, mais il est vraiment un cran au dessus.
C'est vraiment un top joueur, rien a voir avec Pastore, Menez ou Néné, ce n'est pas pour rien s'il est à 4 buts en 4 matchs, en plus il a vraiment un impact psychologique sur le gardien en face (cf propos de Landreau). Je pense que c'est lui qui fera que le PSG sera champion.
Derrière peut être Lille, mais ils sont poussifs pour le moment. Nice je les vois plutot comme Rennes, c'est à dire à être pas mal, mais à avoir une grosse période de moins bien qui leur fera perdre des points.
Marseille part sur les chapeaux de roue, ce qui devrait leur permettre d'emmagasiner de la confiance et des points, mais sur la durée, avec la coupe d'Europe (ils ont plus de banc) ils auront aussi une période de moins bien que leur coutera cher.
Lyon a plus de stabilité mais pareil ils vont être limité en banc (encore que, ils ont des bon jeunes), mais Vercoutre finira bien par leur couter des points. Ils sont pas à l'abri de voir partir Bastos et/ou Gomis cet hiver, qui sont quand même deux de leur meilleur joueur.
Ils se sont pas mal renforcer en défense, mais attention, Dabo c'est pas l'assurance tout risque. C'est peut être le milieu ou ils sont le plus faible. A voir, mais pareil, s'ils ont vraiment des ambitions en UEFA ils seront peut être court a un moment donné.
Toulouse est une équipe de merde, donc on n'en parle pas. Montpellier va payer la jeunesse de son effectif en LdC (un peu comme quand on a joué l'UEFA). Je pense qu'ils vont avoir du mal à se concentrer sur un match à la con contre Reims (par exemple) a 3 jours d'un match à l'Emirat Stadium contre Arsenal.
Je les vois top 10, mais pas bien mieux.
Bref, je vois Paris champion, Lille en deux (mais attention au départ laborieux) ensuite des équipes comme Bordeaux, Marseille, Lyon et nous (les prochains gros matchs seront instructif, notamment Mpt).
Pour la descente je vois pas bien Sochaux moi non plus. Petite stat qui provient des cahiersdufoot :
Voici ce qui est arrivé aux dernières équipes qui avaient perdu leurs quatre premiers matches, comme Sochaux cette saison.
Arles 2011 : 20e, relégué
Grenoble 2010 : 20e, relégué
Nancy 2006 : 12e
Strasbourg 2001 : 18e, relégué
Cannes 1998 : 18e, relégué
Caen 1995 : 19e, relégué
Montpellier 1995 : 17e
Valenciennes 1993 : 18e, relégué
Rennes 1992 : 18e, relégué
Toulon 1992 : 14e
Caen 1989 : 16e
Bastia 1986 : 20e, relégué
Brest 1980 : 20e, relégué
Avignon 1976 : 20e, relégué
Sochaux 1975 : 17e
Nancy 1971 : 13e
Les circonstances font que la dernière fois que le club franc-comtois s'est trouvé dans cette posture, il s'est sauvé. 10 relégations sur 16, cela fait 62% d’histoires qui se terminent mal. Attention cependant, car hormis Nancy, en 1971, les 5 équipes ayant pu se sauver ont toutes pu compter sur un rival quasiment aussi mal parti, avec au moins 3 défaites inaugurales. Ce qui n'est pas le cas de Sochaux édition 2013...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4602#horBastia ça serait dommage qu'il descendent en produisant du jeu. Justement je pense que c'est ça qui les sauvera. Ils ont des joueurs vraiment pas mauvais en attaque. Leur défense risque d'être un peu faiblarde par contre (après la sortie de Marchal c'était leur défense de National qu'ils avaient il y a deux ans).
Evian c'est des boulets, ils ne mériteraient que ça de descendre, après avoir virer Casoni l'année dernière au mercato alors qu'ils étaient pas si mal placé, là il dégagent Corea au bout de 4 journées!
Bref, je me suis un peu épanché
Mais en tout cas si ça fait comme l'année dernière il n'y aura pas grand monde dans le ventre mou, 2/3 équipes luterront pour le titre, 5/6 autres pour les places européennes, 2/3 n'ont plus rien a joué a 10 journées de la fin et une bonne partie sera encore concernée par le maintien.