non je ne suis pas alexdias (et j'en suis plutôt fier)
Mounier aussi j'aimerai bien mais je n'y croit pas du tout car s'il Nice reste en ligue 1 : trop cher et si Nice descend : trop de prétendant pour l'avoir (je pense d'ailleurs que Marseille travaille sur le coup).
Et quand je parle de brésiliens, je parlais simplement du fait de recruter à cout moindre et les brésiliens sont souvent peu cher (quand je dis Brésilien, je pense aussi aux argentins) et, mis à part Brandao, plutôt techniques (numéro 10 c'est pas mal).
Faut pas se leurer, il va y avoir des offres pour Sako, Gradel, Nicolita, Zuma et Ruffier. (je prédit le départ de Guilavogui aussi)
Ce qui me préocupe le plus, ce sont les retours de prêt de Gelson, Saadi (si il pouvait exploser comme Gomis lors de son retour de prêt), Bayal...
Alessadrini ça va être trop cher je pense aussi et on va avoir Kitambala en pointe l'année prochaine et ça ne m'étonerai pas qu'ils lèvent l'option d'achat sur FSP (qui certe n'est pas un bon finisseur mais quand il joue, l'équipe gagne plus facilement).
Tu as raison sur le point de la mentalité pour le recrutement mais je pense que les joueurs ont, plus ou moins, tous la même mentalité sous le salary cap : gagner des matchs pour gagner plus de tunes. Un joueur qui vient en acceptant le salary cap doit être motivé en gros.
Par contre, je ne sais pas si vous vous souvenez mais on a Brison qui ne joue pas. Et ça, je ne comprend pas que l'on ne fasse que deux changements par match alors qu'il conviendrait parfaitement pour le 3ème changement ce cher Monsieur Brison.
Enfin bref, l'année dernière finale de Gambardella et aucun jeune n'en ai vraiment sorti (Zuma était déjà en équipe première, Saadi ne s'est pas imposé, Diomande a trop de concurrence pour jouer quelques minutes...) et j'espère que cette année ça va changer un peu.
Quid de Alexcic ? Certe il est jeune (et encore je trouve qu'il pourrait jouer à son age (20ans)) mais bon, j'ai bien peur que l'on ai pris le nouveau Piatti.