1ème moitié de saison finie et on part avec 30 points. On ne peux pas dire que c'est nul car en vendant nos 2B3 (Oui ils sont connus, mais bon, ils sont pas très talentueux) on aurait pu penser à un temps d'adaptation plus long. Le maintien devrait être assuré assez vite mais je pense tout de même qu'il nous manque un BUTEUR (un compromis entre Sako et FSP, c'est à dire un mec qui tire un peu fort mais qui cadre quand même). Sinon Nicolita semble (presque) indispensable au groupe et a part Paulão, le recrutement à été plutôt bon. Ceci dit, je ne comprend toujours pas pourquoi Ravet et Saadi ne commencent pas à faire quelques minutes en pro afin de mieux les intégrer.
Ruffier s'est plutôt bien acclimaté, Gradel devrait commencer à faire vraiment mal aux défenses en mars je pense car la, il se croit toujours en D2 anglaise et tente le petit pont, grand pont, triple passement de jambe toutes les actions.
Les dirigeants parlaient de Trabelsi au recrutement mais bon, il à 19 ans aussi et il devrait rejoindre Ravet sur le banc s'il vient. Ribas est aussi approché pour renforcer l'attaque, car il ne joue pas en Italie et ses dirigeants seraient prêts à étudier un prêt.
Personnellement, j'aimerai bien que Sainté face le forcing pour arracher Erding au PSG car il n'a pas de temps de jeu, il est barré par l'arrivée potentielle d'un nouvel attaquant au mercato hivernale et je ne pense pas que Rennes veuille le recruter maintenant.
Ca pourrait aussi être sympa de prêter des jeunes en Ligue 2 ou National, histoire de leur donner de l'experience (le dernier que l'on a prêter, c'est Gomis et il a inscrit 2 saisons à 16 buts quand même par la suite).
Sinon, Monaco a été racheté, pourquoi ne pas leur vendre Sall (qui est en contact avec Doncaster (6 Français déjà là -bas - Beye, Diouf entre autre)) ou Monsoreau (qui aurait des pistes avec Nancy?).
On peut aussi se tourner vers Sochaux qui vient d'enchainer 6 défaites de suite et qui devrait vendre un peu cet hiver. D'ailleurs ce sera notre premier match des phases retour, à domicile contre les Lionceaux.